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Les meilleurs outils commerciaux que chaque entrepreneur doit avoir

Que vous veniez de démarrer une entreprise ou que vous la fassiez depuis des années, une chose à laquelle vous pensez toujours est de savoir comment rationaliser les opérations et en tirer les meilleurs résultats.

À l’ère du numérique, la technologie aide à bien des égards à faciliter la vie quotidienne et à gérer les opérations de routine.

La technologie a révolutionné presque tous les secteurs d’activité et toutes les pratiques. Les outils de transformation numérique aident les entreprises à rationaliser des processus particuliers, à améliorer les résultats et à économiser du temps et de l’argent.

Canva pour la conception

Canva est une solution efficace pour créer des documents et des supports nécessitant une manipulation d’images. Il est largement utilisé dans le monde entier pour créer différents projets, infographies, conceptions Web et logos.

Voici comment utiliser cet outil pour les entrepreneurs :

L’application propose une large gamme d’images, de modèles, d’arrière-plans et de polices pour créer des conceptions attrayantes. De nombreux articles sont gratuits, tandis que certains nécessitent un plan premium pour être utilisés.

Canva facilite la conception professionnelle de diverses choses afin qu’elles puissent être utiles pour n’importe quelle industrie/travail. De plus, les options de glisser-déposer permettent aux personnes non codantes de créer facilement des conceptions.

Skype pour communiquer

Skype est une plateforme de communication bien connue où diverses personnes et équipes peuvent collaborer et communiquer.

On peut partager des fichiers importants, des images, des vidéos, de l’audio… Et même des messages audio peuvent être envoyés et des appels peuvent être passés vers des numéros personnels ou des lignes fixes.

Les discussions sur Skype sont cryptées de bout en bout, de sorte que les utilisateurs n’ont pas à se soucier de la sécurité de leurs données confidentielles. Et la meilleure partie du logiciel est qu’il est compatible avec n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un PC, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone.

Hootsuite pour la gestion des médias sociaux

Hootsuite est un outil de gestion des médias sociaux fiable pour toutes les entreprises. L’application est compatible avec plus de 20 sites de réseaux sociaux.

Utilisation des médias sociaux
Source : Pixabay.

Sa fonction principale est de planifier à l’avance le contenu et les publications sur les réseaux sociaux. Avec Hootsuite, vous pouvez définir des publications sur la publication automatique pendant une semaine ou un mois.

De plus, l’application est une solution précise pour l’analyse des médias sociaux. Il fournit plus de 200 mesures pour analyser les informations sur les médias sociaux. De plus, il peut être intégré à d’autres applications pour une meilleure expérience utilisateur.

FactoTime pour la gestion des présences

factoTime est un outil de suivi des présences de premier plan qui aide les gestionnaires à gérer le processus de gestion des présences et de calcul des salaires des employés. Il suit et enregistre les heures d’entrée et de sortie des employés, gère plusieurs quarts de travail et crée un calendrier des vacances.

De plus, l’outil aide les entreprises à stocker les informations des employés dans une base de données sécurisée et à surveiller le nombre total d’heures de travail.

Pour rendre la participation plus sécurisée, factoTime fournit des fonctionnalités avancées telles que le poinçon selfie avec emplacement et un poinçon basé sur un code QR pour éliminer les risques de poinçonnage entre amis.

Google Drive pour le stockage en cloud

Google Drive est la meilleure solution pour les entreprises pour stocker et organiser divers types de données. Il active différentes fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de créer différents fichiers, de les modifier et de les partager.

Google Drive pour la gestion de fichiers
Source : Pixabay.

Par conséquent, il est utile pour les projets/tâches collaboratifs. Par exemple, les membres de l’équipe peuvent travailler sur un document en même temps à partir de leurs appareils.

Le lien des documents peut être partagé avec d’autres personnes, et elles peuvent y apporter des modifications en fonction des autorisations définies par le propriétaire.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent déterminer s’ils souhaitent que d’autres modifient un document particulier, le commentent ou simplement le visualisent. De plus, des images, des vidéos, des textes et des e-mails peuvent être stockés dans Drive, et différents dossiers peuvent être créés pour segmenter les données.

Asana pour la gestion de projet

Asana est un outil SaaS axé sur la collaboration et les workflows de projet. Il active son calendrier séparé dans le système où les tâches peuvent être planifiées et hiérarchisées. De plus, il propose également des options de personnalisation et de suivi de projet.

Outil de gestion de projet
Source : Pixabay.

Les fonctionnalités de la page d’équipe peuvent être utilisées pour communiquer avec l’équipe. Il n’y a pas de limite pour créer des tâches et ajouter des membres à l’équipe.

Certaines fonctionnalités personnalisables permettent également au responsable de créer des règles personnalisées et des workflows d’approbation.

UptimeRobot pour la surveillance de site Web

UptimeRobot est une plateforme de surveillance de sites Web populaire qui aide les entreprises à gérer leur présence numérique. Il offre à la fois une surveillance synthétique et réelle de l’utilisateur avec des intervalles de 5 minutes.

L’application vérifie en permanence l’état du site et fournit des alertes via des outils intégrés tels que Slack, Pagerduty, Telegram, OpsGnie et VictorOps.

Avec son forfait payant, les utilisateurs peuvent automatiquement envoyer un ping à leur site Web à des intervalles d’une minute, et si le système trouve un code d’erreur, il effectue certaines vérifications et déclenche une alerte.

PipeDrive pour CRM

PipeDrive est un logiciel de gestion de la relation client de premier plan qui aide les organisations à améliorer leurs performances de vente. Il vous offre une excellente visibilité sur le cycle de vente.

Les rapports sur les ventes, la vue chronologique, l’importation et l’exportation de données et l’historique des contacts sont quelques-unes des fonctions importantes de PipeDrive.

De plus, l’application vous permet de gérer toutes les communications, prospects et offres, d’envoyer des suivis automatisés et d’obtenir des rapports personnalisables.

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Rose Lawrence est journaliste spécialisée dans l'économie et l'entrepreuneuriat.