Groupe gratuit pros

Le site des pros

Michele Tecchia
Entreprise Marketing

Michele Tecchia, à l’avant-garde du Growth Hacking à Monaco.

Installé dans la Principauté de Monaco, Michele Tecchia a l’optimisation dans le sang. Directeur de l’agence “Michele Tecchia”, il accompagne les startups sur toute la Riviera.

Biographie de Michele Tecchia

Depuis 2016, Michele Tecchia a lancé son agence sobrement appelée “Michele Tecchia”. Il travaille en parallèle sur des stratégies d’acquisition design avec l’agence 1m30.

Né à Monaco le 13 juin 1980, Michele Tecchia fait sa scolarité à l’École du Parc. Lors d’un concours pour recueillir le maximum de dons pour une association caritative, il déploie des outils marketing inédit. Et l’emporte ! Il finit par attirer l’attention des jeunes, mais aussi des personnes âgées. En quelques jours, ce procédé original permet de maximiser les dons à l’association caritative.

Mais qu’est-ce que le Growth Hacking?

Selon Michele, “le Growth Hacking stimule la croissance d’une entreprise grâce à des techniques de marketing”. Ce concept, créé par Sean Ellis en 2010 et a été importé des États-Unis. Le Growth Hacking améliore le “tunnel de conversion” en optimisant chacune des étapes du cycle à l’aide d’essais et d’analyse.

formé en France.Michele Tecchia est growth hacker à Monaco formé en France.

Un passage chez Orange

De 2000 et 2004, Michele Tecchia obtient un Master en stratégie Marketing et Digitale à L’Idrac Business School. Il obtient ainsi des compétences particulièrement fines en Marketing, nécessaires pour qu’il puisse établir sa stratégie commerciale. Il obtient ensuite un diplôme en Sciences Politiques et Gouvernement à Science Po Grenoble, entre 2004 et 2006. Pendant ces six ans d’études, Michele Tecchia fait de nombreuses rencontres. Il se créé un réseau qui deviendra utile au cours de sa carrière.

Il intègre la société Orange en tant que spécialiste du développement des entreprises. En 2011, il travaille chez Ebookers Limited en tant que responsable commercial média. Il y met en place la stratégie commerciale de la société, en France.
Dès 2012 qu’il se rend dans la première académie de Growth Hacking d’Europe, la Growth Hacking Academy à Londres. Il y obtient un master en Marketing grâce à une formation de trois mois. Michele découvre la pluridisciplinarité : des ingénieurs logiciels, analystes commerciaux ou encore des designers.

Une fois ses études terminées, Michele Tecchia devient agent de communication pour Expleo Group, à Toulouse chez Airbus.

Las de son expérience dans de grosses entreprises, il décide de lancer son agence de Growth Hacker.

Curiosité et goût de l’apprentissage

Passionné de Growth Hacking, il a fait sienne cette devise : “Toujours apprendre, toujours tester”. Mais il est également nécessaire d’avoir une communication professionnelle et de savoir travailler en équipe. D’ailleurs, bien qu’indépendant, il s’entoure souvent de collaborateurs, comme des équipes de rédaction et de conception.

Retrouvez Michele Tecchia sur LinkedIn et sur FrenchFab.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose Lawrence est journaliste spécialisée dans l'économie et l'entrepreuneuriat.