Groupe Gratuit Pros

RGO France

RGO Paris : 10 conseils pour bien choisir son prestataire de rénovation de l’habitat

Il peut être assez angoissant de se lancer dans un projet de rénovation domiciliaire sans savoir qui sera l’entrepreneur. Le choix du bon entrepreneur est essentiel à la réussite de tout projet d’amélioration de l’habitat. Qu’il s’agisse d’une nouvelle terrasse, d’un ajout à la maison ou d’un remodelage, le bon entrepreneur en rénovation fait en sorte que le processus soit gagnant-gagnant. RGO Paris vous conseille.

En fait, le choix d’un entrepreneur est probablement la décision la plus importante que vous prendrez. Vous voudrez un entrepreneur qui est bien établi, qui a acquis une excellente réputation dans la région et qui, vous le savez, a déjà entrepris des projets semblables à celui que vous prévoyez.

Si un entrepreneur n’est pas prêt pour le projet pour lequel vous l’engagez et qu’il n’est pas assez responsable pour vous le dire, vous jouez un jeu dangereux et à enjeux élevés. Les mauvais entrepreneurs peuvent quitter un projet avant qu’il ne soit terminé, ce qui vous laisse un gâchis coûteux et la tâche de trouver quelqu’un pour terminer le travail.

Ils peuvent faire un mauvais travail qui a l’air terrible ou installer quelque chose qui tiendra pour le moment, mais qui s’effondrera après quelques semaines d’utilisation. Un autre danger est qu’un entrepreneur sous-estime le coût d’un projet et qu’il doive ensuite vous facturer plusieurs fois ce qu’il vous a dit qu’il coûterait.

Comment savoir quel entrepreneur est fait pour vous ? Il y a tellement d’options qu’on peut se sentir dépassé. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon entrepreneur :

11 conseils simples pour choisir le bon entrepreneur

Voici quelques éléments importants à prendre en considération lorsque vous choisissez un entrepreneur en rénovation domiciliaire afin de vous assurer d’obtenir un travail de la meilleure qualité possible pour votre argent :

1. Connaissez vos objectifs d’amélioration de la maison

Un bon entrepreneur peut vous aider à déterminer exactement comment vous voulez atteindre vos buts de rénovation. Mais, avant de choisir un entrepreneur, ayez une idée aussi précise que possible de ce que vous avez en tête. Cela vous permettra d’obtenir des évaluations précises de divers entrepreneurs et de choisir celui qui offre le prix le plus juste. De plus, ne soyez pas timide lorsque vous demandez des offres aux entrepreneurs ; demandez-leur une ventilation des coûts.

2. Trouvez les entrepreneurs ayant la meilleure réputation

Demandez à l’inspecteur municipal des bâtiments quels sont les entrepreneurs qui répondent normalement aux exigences du code, ou rendez-vous dans un parc à bois local pour savoir quels entrepreneurs de la région achètent des matériaux de qualité supérieure et paient leurs factures à temps. Vous pouvez également vous rendre dans une quincaillerie locale et demander aux employés quels sont les entrepreneurs de la région avec lesquels il est préférable de travailler. Ce sont tous de bons conseils pour trouver un entrepreneur en amélioration de l’habitat pour votre liste d’options.

3. Interrogez les candidats

Une fois que vous avez une liste d’entrepreneurs potentiels, passez un peu de temps à les interviewer pour obtenir plus d’informations et voir qui sera le meilleur pour vous et votre projet. Pour être sûr de choisir une personne fiable, qui a l’habitude d’être gentille avec ses clients, de payer ses factures et de mener ses affaires d’une manière sensée, posez des questions ciblées lors d’une conversation en personne ou par téléphone.

En préparant une liste de questions à poser à un entrepreneur en rénovation domiciliaire pour vos entretiens, vous vous assurez d’obtenir les renseignements dont vous avez besoin et de poser les mêmes questions à chaque candidat. Il vous sera ainsi plus facile de comparer les entrepreneurs après l’entrevue afin de réduire votre liste à celui ou ceux qui pourraient répondre à vos besoins.

Vous pouvez également demander à l’entrepreneur de vous fournir des références financières – des fournisseurs ou des banques avec lesquels il a déjà travaillé. Demandez-leur depuis combien de temps ils travaillent avec leurs sous-traitants, s’ils en ont, et combien de projets ils jonglent habituellement en même temps. Vous pouvez même leur demander une liste de clients précédents, puis appeler ces personnes pour avoir leur avis.

4. Tenez compte de l’ancienneté de l’entreprise

L’entreprise que vous envisagez a-t-elle fait ses preuves en matière de stabilité et de service ? Si quelqu’un vous dit qu’il a 10 à 20 ans d’expérience dans le secteur, demandez-lui ce qu’il veut dire. Même si quelqu’un a eu un emploi dans la vente ou l’installation de produits de rénovation, cela ne signifie pas nécessairement qu’il a l’expérience ou le soutien financier nécessaire pour gérer une entreprise ou faire de vous un client heureux. Une bonne entreprise d’amélioration de l’habitat peut montrer qu’elle peut faire face à l’environnement changeant des améliorations de l’habitat et avoir des clients satisfaits pour le prouver. Avec plus de 50 ans d’expérience dans le secteur de l’amélioration de l’habitat, RGO Rénovation Grand Ouest s’est efforcé de construire une réputation primée dont il peut être fier.

5. Tenez compte de la garantie offerte sur les produits de l’entreprise

De nombreuses entreprises offrent des garanties à vie sur leurs produits. Toutefois, cela comporte des pièges. La garantie à vie d’une entreprise qui existe depuis quelques semaines ou quelques mois est très différente de la garantie à vie d’une entreprise qui existe depuis plus de 50 ans.

Étant donné que de nouvelles entreprises font constamment faillite, votre garantie restera-t-elle en vigueur ? Avec une entreprise établie de longue date, telle que RGO Rénovation Grand Ouest, vous pouvez être sûr que si vous avez besoin de régler un problème de garantie, nous serons là.

6. L’entreprise que vous envisagez utilise-t-elle des employés ou des sous-traitants ?

Bien qu’il existe certainement des sous-traitants de bonne réputation, il y en a aussi beaucoup qui ne le sont pas. Une entreprise qui fait appel à ses propres employés envoie généralement toujours les mêmes équipes d’installation spécialisées sur son chantier, plutôt que de faire appel à un sous-traitant différent chaque jour.

Souvent, les employés sont également spécialisés dans certains domaines de l’amélioration de l’habitat, tels que le revêtement en vinyle, les fenêtres de remplacement ou les ajouts à la maison, ce qui améliore la qualité du travail que vous recevez. Les employés sont par ailleurs couverts par l’assurance responsabilité civile de l’entreprise.

7. L’entreprise a-t-elle une assurance responsabilité civile ?

Il est très important que l’entreprise que vous choisissez pour vos travaux de rénovation ait une assurance responsabilité civile. Cette assurance protège non seulement l’entreprise, mais aussi vous, en tant que propriétaire.
8. La qualité par rapport à la valeur monétaire
Le coût est constamment un élément important à prendre en compte lors du choix d’un entrepreneur en rénovation. Cependant, le moins cher n’est pas toujours le mieux. Les entreprises de type “pick-up” sont parfois moins chères que certaines entreprises établies, mais quel est le sacrifice en termes de qualité ? Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

Il est souvent difficile pour un œil non averti de comparer des pommes avec des pommes, mais notre personnel de vente compétent peut vous expliquer les raisons pour lesquelles certains produits moins chers ne vous offrent pas une qualité durable. Chez RGO Rénovation Grand Ouest, nos produits ne sont pas seulement garantis par nous, mais aussi par nos fabricants.

9. Ne restez pas bloqué – obtenez un service complet

L’entreprise de rénovation domiciliaire offre-t-elle un service complet ? Vous devriez l’espérer. À moins que vous ne souhaitiez vous retrouver coincé avec des tonnes de paperasse, travailler avec un architecte et vous occuper seul de la procédure d’autorisation et des exigences de votre commune.

Obtenir ce genre de soutien et avoir une entreprise capable de répondre à tous les besoins de votre projet est l’une des raisons de faire appel à une entreprise de rénovation complète. RGO Rénovation Grand Ouest est une entreprise de rénovation à service complet. Si votre projet nécessite des inspections, des dessins d’architecture et des permis municipaux, RGO Rénovation Grand Ouest s’occupera de tout le “sale boulot” pour vous.

10. Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec le contrat

Un autre des conseils pour choisir un entrepreneur en rénovation domiciliaire est de s’assurer que le contrat qu’il propose vous convient. Le contrat doit être détaillé et vous devez être en mesure d’en comprendre toutes les parties. Après tout, c’est votre maison et votre argent !

Vous voulez être parfaitement au courant de ce que l’entrepreneur s’apprête à faire et chaque aspect du projet doit être documenté par écrit. Si l’entrepreneur ne désire pas ou ne peut pas rédiger un contrat aussi détaillé, cela indique un problème.

Grâce à ces conseils, le choix d’un entrepreneur en rénovation n’a pas à être compliqué. Qu’il s’agisse de remplacer des fenêtres, de construire des terrasses ou d’installer des vérandas, RGO Rénovation Grand Ouest offre les meilleurs services de rénovation en France atlantique.

En savoir plus sur RGO Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.