Le Groupe

A propos du GROUPE GRATUIT PROS

En moins de 3 ans, GROUPE GRATUIT PROS s’est imposé comme le leader de la presse gratuite professionnelle automobile & bâtiment.

Créé en 2005 par deux personnalités de la presse professionnelle, Philippe Paulic et Bertrand Tarisien, le Groupe Gratuit Pros est devenu en moins de 3 ans le leader français de la presse professionnelle gratuite au travers de 2 titres, AUTO GRATUIT PROS & BATI GRATUIT PROS. En septembre 2005 sortait le 1er numéro d’AUTO GRATUIT PROS , publication mensuelle gratuite à destination de TOUS les professionnels de l’automobile. AUTO GRATUIT PROS est actuellement la plus grosse diffusion OJD du secteur auto pro (plus de 96 000 exemplaires). Forts de cette expérience réussie (rentabilité acquise en moins de 2 ans), les fondateurs lancent un nouveau titre en novembre 2007 : BATI GRATUIT PROS, publication mensuelle à destination de TOUS les professionnels du bâtiment.

Le tirage est actuellement de 150 000 exemplaires. Le titre sera OJD à partir de mai 2008.
Résolument orienté « performance & low cost», GROUPE GRATUIT PROS affiche un chiffre d’affaires 2007 de 1.5 millions d’euros, soit une progression de 115 % par rapport à 2006.

 

A propos de AUTO GRATUIT PROS

Lancé en octobre 2005, AUTO GRATUIT PROS est le premier journal gratuit d’informations conçu à l’attention de tous les professionnels de la filière « commerce et réparation auto ». Diffusé chaque mois à 96 183 exemplaires en tirage et 93 538 exemplaires en diffusion (diffusion moyenne certifiée OJD), AUTO GRATUIT PROS est devenu en 2 ans, le 1er journal professionnel automobile français.

Ses 5 éditions régionales sont distribuées dans plus de 2000 points de vente appartenant aux grandes enseignes de la rechange indépendante, aux réseaux équipementiers ainsi qu’aux 250 premiers groupes de concessionnaires. AUTO GRATUIT PROS fait également l’objet d’une diffusion spécifique auprès des principales écoles et lycées professionnels.

AUTO GRATUIT PROS développe une rubrique « emploi » spécifique aux métiers de l’automobile en partenariat avec PARUVENDU, N° 1 français du marché de la PA.

Le combat : développer les compétences en offrant l’accessibilité à l’info aux pros
de l’auto.

A propos de BATI GRATUIT PROS

Lancé en octobre 2007, BATI GRATUIT PROS est le premier journal gratuit d’informations conçus à l’attention des professionnels de toutes les filières du bâtiment.

Diffusé chaque mois à 150 000 exemplaires (diffusion moyenne), BATI GRATUIT PROS aligne 5 éditions régionales et est distribué dans 2000 points de vente appartenant aux grandes enseignes de négoce et de distribution. BATI GRATUIT PROS fait également l’objet d’une diffusion spécifique auprès des principales écoles et lycées professionnels.

Edité par le Groupe Gratuit Pros, BATI GRATUIT PROS développe une rubrique « emploi » spécifique aux métiers du bâtiment en partenariat avec PARUVENDU, N° 1 français du marché de la PA.

Le combat : développer les compétences en offrant l’accessibilité à l’info aux pros
du bâtiment.